Pourquoi le domaine du graphisme ?

Tout a commencé petit, quand je regardais mon père jouer à World of Warcraft tard le soir en cachette. Depuis, je n’ai eu de cesse d’être attiré par les ordinateurs, le monde des jeux vidéo et le digital en général. J’ai toujours trouvé fascinant tout ce que l’on pouvait trouver sur internet et la multitude d’informations qu’il y avait dessus. J’ai continué à grandir et à faire mes études dans le commerce, avec un baccalauréat professionnel en Commerce, puis avec un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, sans vraiment trouver ma voie et ma vocation. La fin de la deuxième année de BTS s’est assez mal passée, car je me suis rendu compte que je ne savais pas réellement ce que je voulais faire de ma vie et que je n’aimais pas forcément cette branche du commerce, mais je n’avais pas envie d’arrêter mes études maintenant, car au fond de moi j’avais cette soif d’apprendre et de savoirs .

Ayant eu à créer quelques supports de communication (flyers, newsletters, sites internet) lors de stages ou en cours, je me suis instinctivement dirigé vers la formation de Community Manager afin d’en savoir plus sur ce qui m’animais dans le domaine de la communication. Et c’est là que tout a réellement fait sens dans ma tête, je me suis alors rendu compte que ce que j’aimais faire, ce n’était pas spécialement du commerce, vendre un bien ou un produits en face à face mais plutôt créer des outils de ventes sur internet, que ce soit des outils de communication, des sites internet ou encore construire une identité graphique complète. J’avais enfin trouvé ce que je voulais faire de ma vie.


Mes centres d’intérêts

Les animés


Ils représentent une grande partie de ma culture graphique et de l’animation. Ce sont eux qui ont éveillé en moi la passion pour le Japon et sa culture, aussi bien historique qu’architecturale ou encore graphique.


Les jeux vidéos


Ils ont toujours été pour moi une sorte de bulle ou d’échappatoire dans laquelle je me sentais à ma place. En plus d’être utiles dans plusieurs domaines tels que la réflexion, l’acuité visuelle ou pour stimuler l’imagination.

Le streetwear


Ma troisième passion est pour la mode et le streetwear, je suis beaucoup les dernières sorties vêtements et sneakers, j’aime me sentir bien habillé et j’ai parfois un style vestimentaire assez excentrique.


Mes études

  • Baccalauréat professionnel commerce obtenu mention bien
  • BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)
  • Licence titre professionnel Community Manager